l’historique du groupe
1946 - 1969 : Développement d’une Entreprise Individuelle
Le 1er janvier 1946, la société naît sous le statut d’ Entreprise Individuelle à Saint-Nazaire.
Le travail des dix premières années consistait essentiellement au rebobinage de moteurs et à l’implantation d’installations électriques.
Après 1955, l’entreprise reçoit comme commande des travaux électriques en ROUMANIE (SCHNEIDER WESTINGHOUSE) et pour la première fois l’exécution complète de l’installation électrique d’un pétrolier des CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE (Le SIRIUS).
En 1969, la croissance de l’entreprise l’amène à changer de forme juridique et devient une Société Anonyme SETAL.
En 1975, le développement de l’activité incite la société à s’installer dans un nouvel atelier et celle-ci rachètera l’entreprise AUTOMATIQUE ATLANTIQUE (activité : régulation - électricité).
En 1976, la Société rachète l’activité bobinage des établissements LAUDREN (ils seront totalement absorbés en 1982)
En 1979, la Société passe un contrat de sous-traitance avec l’AEROSPATIALE pour l’ajustage de finitions de certaines pièces d’avions.
Cette même année, la Société décide de construire un atelier uniquement réservé à la Tuyauterie, Chaudronnerie et Mécanique.
De nouveaux clients viendront grossir notre portefeuille clientèle et sont jusqu’à ce jour encore fidèles à notre Entreprise (ALSTHOM ATLANTIQUE, carlinguages pour navires - MAC GREGOR, commande hydraulique - C.E.A., tuyauterie hydrauliques).
En 1982, une usine sera réalisée spécialement pour bénéficier des nombreux contrats d’entretien et de sous-traitance de la réadaptation de la Raffinerie de Donges ELF AQUITAINE.
En 1985, création d’une activité de sous-traitance aéronautique
Années 90 :
- Développement de contrats de maintenance chez les gros donneurs d’ordres nationaux.
- Création d’une activité serrurerie chaudronnerie et de plomberie
Années 2000 :
- Développement de notre activité navale par des contrats multi-metiers incluant, études, achats matières, montages, management de projets.
- Intervention de maintenance lors d’arrêts techniques de navires au sein des différents chantiers de construction navale mondiaux.